Municipales à Gisors: Présence d’Europe Ecologie Les Verts (EELV)

Les 23 et 30 Mars 2014 à Gisors comme partout en France se dérouleront les élections municipales.

C’est le moment fort de la vie d’une ville, le moment où les ambitions sont exacerbées, comme si la course vers le pouvoir était une fin en soi, comme si pour faire avancer les choses, il fallait prendre le pouvoir.
Nous traversons une crise sans précédent, nous ne passons pas une journée sans apprendre de nouveaux licenciements, le pouvoir d’achat des français baisse aussi vite que la fiscalité augmente.
Dans cette période où les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent, je suis convaincu qu’il est bon que la sagesse préside à la construction de l’avenir, la connaissance et l’expérience sont des atouts importants pour ne pas accentuer les effets dévastateurs de la crise sur les habitants d’une ville.
Je déplore concernant Gisors l’absence d’une liste regroupant toutes les sensibilités de gauche comme avant 2008. Cette option idéale selon moi nécessitait l’abandon d’ambitions personnelles pour un projet collectif au seul profit de la ville et de ses administrés.
Convaincu qu’il est important d’apporter sa pierre à l’édifice pour l’unique bien de la ville et de ses habitants, j’ai décidé comme militant représentant Europe Ecologie les Verts à Gisors, sans renier mes valeurs écologiques, d’apporter mon soutien à Marcel LARMANOU et de participer à l’élaboration de la liste et du projet que nous mèneront ensemble et également avec ceux qui rejoindront.
L’actuelle majorité municipale à dans les années écoulées initiée des projets que les écologistes pouvaient soutenir (parc humide, aide à l’installation d’une exploitation maraîchère bio, etc).
Sur d’autres plans ceux de combats communs: Défense des travailleurs et défense des Droits de l’Homme j’ai souvent eu le plaisir d’y rencontrer Marcel LARMANOU ce qui permet un respect mutuel et une compréhension réciproque.
Contrairement à ce que l’on veut vous faire croire, nous ne sommes pas des partisans de la création de nouvelles taxes. Nous sommes des militants d’une politique dans la mesure du possible de respect de la planète et donc de tout ce qui l’a compose l’être humain en étant l’un des principaux acteurs. L’acte écologique comme vous en pratiquer régulièrement tous les jours ne coûte rien au contraire il permet bien souvent des économies. Mieux un véritable programme écologique pour l’ensemble du pays permettrait la création de dizaines de milliers d’emplois.
La présence d’Europe Ecologie Les Verts dans la liste menée par l’actuel Maire est le gage de l’ouverture d’esprit et de la volonté de mettre en commun des sensibilités différentes pour encore plus d’efficacité au profit des Gisorsiennes et des Gisorsiens.

Henri Edmond BONNOT
Europe Ecologie les Verts (EELV) de Gisors.
Contact: 06 03 21 59 54 ou eelv.gisors@orange.fr