Chaîne humaine à Notre Dame des Landes le 11 mai 2013

Bétonxxx

La défense et la préservation du site de Notre Dame des Landes représente et concentre beaucoup des revendications des écologistes contre les grands projets d’un autre âge. Projeter un deuxième aéroport nantais dans une zone bocagère de 2000 ha, en béton-bitumer 1450 ha au minimum (infrastructures, parkings, autoroutes), est-ce pertinent dans ce monde que nous devons changer coûte que coûte (560 millions d’euros à 3 milliards d’euros estimés!).  Et pour qui?

Nous revendiquons:

• la défense de zones rurales pour une agriculture de qualité soucieuse de la santé des consommateurs
  • le respect de la loi sur l’eau essentielle pour les zones humides et la préservation de la biodiversité dans ce lieu préservé à valeur bocagère

• la sobriété énergétique, vrai aussi pour le kérosène
  • l’étalement urbain réfléchi et contrôlé pour éviter une rurbanité complexe et inhumaine
  • l’arrêt des dépenses inutiles: l’aéroport Nantes Atlantique est suffisant avec le maintien des aéroports bretons existants

• la prise en compte le l’avis des citoyens, agriculteurs et élus locaux, des comités d’experts scientifiques, de pilotes dénonçant la pertinence du projet

Parce que nous souhaitons faire entendre nos idées, les faire comprendre et respecter par le gouvernement élu avec nos voix, il est important de participer à ce 11 mai à NDDL d’une manière ou d’une autre. Une chaîne humaine protectrice de la zone à défendre est un symbole fort.

Place à la créativité au lieu de la compétitivité, rentabilité, austérité…

Covoiturage à organiser de Vernon Vexin Seine: vexinseine.eelv@gmail.com

affiche-format-h900-fond-jaune-9fevrier2013 (1)