La transition énergétique en débat à Evreux

Le samedi 23 mars, deux membres du groupe EELV Vexin Seine ont participé au débat sur la transition énergétique organisé par la vice-présidente de la région Haute-Normandie, Véronique Bérégovoy et par le groupe EELV d’Evreux.

Avant la tenue de trois ateliers chargés de faire des propositions concrètes, une plénière s’est tenue pendant plus de deux heures. Elle a permis un large débat avec la salle. Débat sérieux et passionnant.
A retenir, au moins, une idée forte : la transition énergétique ne coutera financièrement pas plus cher que la poursuite du système de consommation d’énergie actuel … et elle devient complétement incontournable pour l’avenir de la planète !
Une anecdote : au moment même où il intervenait Denis Baupin, vice-président EELV de l’assemblée nationale, recueillait, en direct, l’information comme quoi à cette heure précise, en Allemagne, la production électrique était assurée à 58% par les énergies renouvelables!

Evreux23mars5

Le samedi 23 mars, deux membres du groupe EELV Vexin Seine ont participé au débat sur la transition énergétique organisé par la vice-présidente de la région Haute-Normandie, Véronique Bérégovoy et par le groupe EELV d'Evreux. Avant la tenue de trois ateliers chargés de faire des propositions concrètes, une plénière s'est tenue pendant plus de deux heures. Elle a permis un large débat avec la salle. Débat sérieux et passionnant. A retenir, au moins, une idée forte : la transition énergétique ne coutera financièrement pas plus cher que la poursuite du système de consommation d'énergie actuel ... et  elle devient complétement incontournable pour l'avenir de la planète ! Une anecdote : au moment même où il intervenait  Denis Baupin, vice-président EELV de l'assemblée nationale,  recueillait, en direct, l'information comme quoi à cette heure précise, en Allemagne, la production électrique était assurée à 58 % par les énergies renouvelables !

Remonter