Lancement du Collectif Citoyen Vernon Écologie

Cher-e-s Vernonnais-e-s

Son objectif est de mobiliser des habitant-e-s volontaires autour des valeurs de l’écologie pour les prochaines élections municipales afin de préparer une liste citoyenne indépendante ouverte à toutes et à tous les habitants de Vernon, quelles que soient leur origine, leur religion. La seule exigence est de vouloir agir pour qu’enfin Vernon soit administrée autrement, pour un développement économique, social et solidaire dans un environnement respectueux de l’écologie.

Il faut que notre ville sorte enfin de sa léthargie et fasse valoir ses nombreux atouts.

Photos Yves

L’objectif est de mettre en place une liste à l’image des habitants de Vernon, une liste la plus représentative possible, sur tous les plans, pour que tous les habitants se sentent concernés dans l’intérêt collectif à vision écologique.
Nous voulons que les habitant-e-s de tous quartiers (de Vernonnet aux Boutardes) soient concernés par les choix décidés pour la cité, avec une prise en considération de toutes les revendications et propositions.
Pour cela, contrairement aux autres listes politiques présentes sur Vernon, qui ont déjà désigné leur tête de liste (donc leurs candidats) et leurs programmes, notre collectif se veut ouvert, participatif et démocratique et souhaite donc agir autrement pour plus d’efficacité et de cohérence.
Ce sont tous les membres du collectif qui écriront le programme issu des débats et désigneront ensemble démocratiquement une liste de 35 personnes pour les représenter.

Vous êtes toutes et tous invité-e-s à venir nous rejoindre dans ce projet participatif.
Tout habitant de Vernon qui partage avec nous ces valeurs pourra participer à la future liste issue du Collectif Citoyen Vernon Ecologie avec ou sans étiquette politique.

Notre démarche indépendante et citoyenne a le soutien de plusieurs personnalités locales et régionales militantes telles que les élus régionaux Haute Normandie d’ Europe Écologie Les Verts, Claude TALEB, vice-président délégué à l’ESS, l’agriculture, la pêche et le tourisme, Jérôme BOURLET de la Vallée, conseiller régional, membre de la commission Transports-Mobilités, et candidat vert aux dernières législatives sur la circonscription de Vernon.

Si vous avez envie d’agir, c’est maintenant.

Des rencontres avec les habitants seront mises en place prochainement.
Collectif Citoyen Vernon Ecologie

Pour Prendre contact :
Daniel Mousset secrétaire du Goupe local EELV Vexin Seine : sd.mousset@wanadoo.fr
Yves Salle membre du collectif : boussobe@hotmail.com